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Location de salles Dinan Atelier du 5 Bis

La liste des salles

Vous souhaitez louer une salle à l’occasion d’une réunion, d’une exposition, d’une réunion privée ou pour une activité régulière, la ville de Dinan met à votre disposition des salles aux fontions multiples :

  • Maison des associations : 14 salles pour les associations dont des bureaux, des salles d'expression et de théâtre, une salle d'arts plastiques, de nombreuses salles aux dimensions variées.

  • L'Espace Yvonne Jean Haffen : une salle d'expression avec un miroir, la salle cohésion sociale pour la vie du quartier de la Fontaine des Eaux

  • L'Atelier du 5 Bis : les salles jaune et verte, la salle orange avec une cuisine pédagogique.

  • La salle Charles Duclos, à l'hôtel de Ville.

  • La salle de la Source.

  • L'Espace Schuman, avec les salles de réception et de conférence

  • L'Espace André Labbé, avec les salles André Labbé et sa cuisine, la salle Christophe et la salle Marie,

  • Le Clos Gastel et la salle Claude Haley

   

  • Le Théâtre des Jacobins avec la salle de spectacle et la salle des congrés.

La procédure de mise à disposition

La location des salles de la ville de Dinan  est gérée par L'Atelier du 5 Bis, pôle vie associative : E-mail : associations@dinan.fr // Tel : 02.96.39.38.21

Les documents nécessaires à nous retourner :

  • « Connaissance de votre association ou structure », qui nous sert à prendre contact avec vous, mettre à jour les informations transmises au public, actualiser nos outils de communication : le Guide des associations sur notre site www.atelierdu5bis.fr, le Guide pratique de la Ville de Dinan et définir vos tarifs.
  • Fiche de réservation de salles à remplir par type d’activité pour la période les périodes de septembre à juin de l'année suivante.
  • La liste des membres composant votre bureau, si vous ne les avez pas déjà fournis depuis 2 ans et vos statuts s’ils ont été modifiés.
  • Le formulaire de demande d'événements lorsque les réservations sont ponctuelles.

L'utilisation des locaux :

  • Des activités régulières telles que :
    • les activités planifiées sur l’année scolaire, régulières ou irrégulières,
    • les stages, rencontres mensuelles,
    • les réunions liées à la vie de l’association (conseil d’administration, bureau …).
  • Des événements :
    • pour le compte des adhérents d’une association,
    • sur invitation d’un particulier
  • Un temps ouvert à une partie ou toute la population Dinannaise organisée par la Ville, l’association ou tout autre organisateur para-public.

L'ensemble des formulaires  :

Connaissance de votre association - Période 2020 2021

Demande de salle de façon régulière - Période 2020 2021

Demande de salle pour un événement - Période 2020 2021

 

Le calendrier

Les réponses seront données en lien avec les particularités de fonctionnement des salles, sous réserve des mesures préfectorales pouvant être mises en oeuvre : 

  • Pour les salles de la Maison des associations, d’Yvonne Jean Haffen de l’Atelier du 5 Bis et de l’Espace André Labbé : les réponses couvriront toute l’année scolaire.
  • Pour les salles Charles Duclos, André Labbé, Schuman et La Source, les réponses se font en deux périodes : octobre pour la période de Février à Août de l'année n+1 ; mai pour la période à venir de septembre à janvier n+1.
  • Pour le Théâtre des Jacobins, les réponses ne pourront être apportées que début juillet, suite à la programmation de la Saison culturelle et des priorités de la Ville pour l’année scolaire.
  • Pour la salle du Clos Gastel, nous ne pourrons répondre que suite à la transmission du planning sportif courant juillet et ce pour l’année scolaire.

 

Dans tous les cas, la Ville pourra s’autoriser ponctuellement et de manière exceptionnelle à effectuer des réajustements dans les plannings afin de répondre à des priorités locales.

Il vous sera demandé de rapporter : Convention / Assurance / Participation financière et caution avant le démarrage de vos activités. Les badges et clés seront mis à votre disposition uniquement si tous les documents ont été transmis et les cautions versées.

Merci de votre compréhension et n'hésitez pas à contacter l'Atelier du 5 Bis pour plus d'informations.

Mise à jour 01/12/2020