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Subventions 2020 Dinan

SUBVENTIONS 2020 Commune nouvelle de DINAN - Dépôt avant le 30 septembre

La Ville de Dinan est un partenaire important du monde associatif dont la richesse et le dynamisme concourent à la vitalité et à l'attractivité du territoire. Les demandes de subventions des associations sont analysées en fonction de l'intérêt public local des projets, mais aussi des orientations et priorités définies chaque année par la municipalité au regard de ses contraintes budgétaires.

Toute association qui souhaite obtenir une subvention de la Ville doit en faire la demande écrite en déposant un dossier complet.

J'attire votre attention sur l'importance d'indiquer dans votre dossier le numéro SIRET de votre association, obligatoire pour toute demande d'aide publique, ainsi que le numéro RNA (Répertoire Nationale des Associations) délivré par la Préfecture lors de la déclaration de l'association.

Vous trouverez ci-joint le dossier à télécharger : Dossier demande de subvention 2020

Les dossiers devront être déposés en mairie, ou adressés par courrier au "Pôle Finances et Développement - Hôtel de Ville - 21, rue du Marchix" avant le 30 septembre 2019, afin d'être étudiés en commissions municipales courant octobre et votés avec le budget primitif en décembre 2019. Les demandes arrivées après la date du 30 septembre, ou reçues incmplètes, ne pourront être étudiées qu'ultérieurement.

Pour toute question, vous pouvez contacter les agents du Pôle Finances et Développement au numéro 02 96 87 40 55 ou par mail à subventions@dinan.fr

AUTRES SUBVENTIONS

L’Etat contribue au développement de la vie associative par un soutien financier aux associations dans le cadre du FDVA. Depuis 2018, ce fonds comporte un nouveau volet pour soutenir le fonctionnement et la mise en oeuvre de projets innovants.


La Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) est chargée d’animer la mise en oeuvre du fonds avec le concours des Directions départementales de la cohésion sociale (et de la protection des populations) (DDCS-PP) en s’appuyant sur une commission régionale consultative et des collèges départementaux consultatifs associant des collectivités et personnalités qualifiées du monde associatif.


L’instruction sera effectuée au niveau départemental.


Le courrier ci-joint précis les critères d’éligibilité et les priorités relatives au nouveau volet du FDVA « Fonctionnement et innovation » : associations et projets éligibles, priorités territoriales, modalités financières et dépôts des demandes : Courrier Fdva 2018 Dossier Fdva 2018

 

Mise à jour Septembre 2018