Accueil > Jeunesse > Actualités > "Un toit, deux générations"

"Un toit, deux générations"

«En 2018, je serai étudiant, en formation, en alternance, en emploi saisonnier, en service civique ou encore stagiaire sur Dinan… Mais quel hébergement ?»

L’Atelier du 5 Bis et le CCAS de Dinan développent conjointement un service de cohabitation intergénérationnelle en lien avec l’ADIJ 22 (Association Départementale Information Jeunesse des Côtes d’Armor). 

Le service « 1 toit, 2 générations – Côtes d’Armor » permet de mettre en relation des personnes âgées de 60 ans et plus disposant d'une chambre libre, avec un jeune âgé de 16 à 30 ans en recherche d’un hébergement temporaire de 1 à 10 mois.

En échange d’une participation financière aux charges de la maison de 15 € par semaine (lundi au vendredi) et 20€ par semaine complète, le jeune cohabitant partage des temps de présence (discussions, échanges de savoirs, repas...) avec l'accueillant. Ce mode d’habitat doit être avant tout motivé par la volonté de rencontre et de convivialité. La présence amicale du jeune au côté du senior ne se substitue pas aux services de soutien à domicile qui seraient nécessaires.

Pour plus de renseignements :                         

Pour les jeunes : L’Atelier du 5 bis, 5 bis Rue Gambetta 22100 DINAN, 02.96.39.38.21

Pour les séniors : Le CCAS, 32 rue René Fayon 22100 DINAN, 02.96.87.17.00

Retour aux actualités