Accueil > Jeunesse

Jeunesse

012

Jeunesse

L’adolescence est une période de transition inscrite dans un double processus : d’une part  l’adolescent cherche à devenir soi, une personne unique, singulière et d’autre, il accède à la vie publique où nombre de jeunes cherchent à  se rendre visibles et reconnus dans l’espace public. C’est dans cette diversité de trajectoires de jeunes que l’action du service se construit.

Le pôle Jeunesse de l’Atelier du 5 bis souhaite amener les jeunes à découvrir et pratiquer des nouvelles activités (sportives, culturelles et artistiques). 
Les animateurs accompagnent les jeunes dans la découverte, l’apprentissage et la valorisation de toutes les formes d’expression. A long terme, les jeunes expriment leurs envies, découvrent leurs capacités et leurs limites pour tendre vers un épanouissement individuel et collectif.

Les objectifs pédagogiques du pôle Jeunesse s’articulent autour des notions d’accueil des jeunes sur la ville, de l’épanouissement personnel des jeunes, de leur autonomie : capacité à prendre des initiatives , valorisation, mise en projet, vivre activement leur temps libre et aussi faciliter leur implication dans la vie locale : se construire avec des repères dans la vie de la cité, de valoriser l’image des jeunes et de construire des liens intergénérationnels.

Contact direct : jeunesse@dinan.fr