Accueil > Atelier 5 Bis > Actualités > Pour vous les ENFANTS : comprendre, jouer, être écouté

Pour vous les ENFANTS : comprendre, jouer, être écouté

Cet article se découpe en plusieurs parties, qui s'enrichiront en lien avec nos découvertes. Elle compléte celle à destination des jeunes, des parents, des séniors, de tout public. Il se divise en 3 parties : comprendre, être écouté, s'occuper.

COMPRENDRE

Pour les  enfants de 4 à 7 ans, c'est quoi le corona virus :

Mes parents ou mes frères et sœurs peuvent lire les BDs Cocovirus pour m'aider à comprendre et  on peut lire ensemble des questions que se posent les enfants sur le Corona Virus

A partir de 7 ans, j'ai envie de comprendre :

Comprendre pourquoi je me sens stressé ou triste et trouver des astuces pour me sentir bien à la maison , voici des conseils sous différentes formes :

Covid et Corona, série animée rigolote pour les enfants et même les plus grand

ÊTRE ECOUTÉ

Tu te sens tressé.e, triste, inquiet.e, épuisé.e  ? Tu as besoin d'aide pour mieux supporter le confinement ?

Tu peux appeler :

  • "Ma Cabane" au 01 82 88 23 28 du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Tu pourra parler avec des professionnels (pédopsychiatres, psychologues et orthophonistes) pour t'aider à te sentir mieux pendant cette période difficile.
  • Hélène et Alan, les éducateurs de la Chamaille (Club de Préventiion spécialisée sur Dinan) peuvent t'accueillir 1h entre 17h et 18h30 les mardis, jeudis et vendredis, de 14h à 18h les mercredis.

Tes amis, tes grands parents, ou d'autres personnes te manquent ? Pourquoi ne leur écrirais-tu pas ? Tu peux aussi faire une jolie carte avec un dessin dessus, un collage ou un coloriage au dos : tu te sentira bien mieux et la personne qui la recevra sera très heureuse aussi

S'OCCUPER

Comme si vous alliez à l'Accueil de loisirs, sur monenfant.fr, tous les jours des activités adaptées à tous les goûts, les âges, les affinités, qu’elles soient manuelles, artistiques, musicales, scientifiques et techniques, ainsi que des jeux sportifs, des recettes de cuisine, des contes, etc. : Accueil de loisirs virtuel de la CAF

En suivant ces liens, tu trouveras :

En famille, on peut jouer à des jeux de société mais aussi apprendre plein de jeux de cartes et de dés et je peux faire du sport de plein de manières différentes !

Retour aux actualités