Accueil > Médiation > Actualités > Un concert Détox pour bien commencer l'année !

Un concert Détox pour bien commencer l'année !

Depuis septembre 2019, un nouveau projet partenarial a vu le jour pour les écoles La Ruche et Mosaïque : PROJET CHOEUR ET ORCHESTRE A L ECOLE

L'apprentissage de la musique présente de nombreux bénéfices pour ceux qui la pratique. Elle permet d'améliorer la confiance et l’estime de soi,  la concentration, de développer une capacité d’adaptation dans un groupe.
Sur le plan personnel, la musique contribue fortement au développement de la personnalité, d’un équilibre entre l’intellect (apprentissage d’un instrument, persévérance, etc.)  et les émotions (expression, sensibilité) et surtout elle de découvrir d’autres univers musicaux, donc d’autres cultures.

C'est pourquoi, la ville de Dinan, le conservatoire de musique "le Kiosque" et l'Education Nationale s'associent pour offir la possibilité aux élèves de CM1 et CM2 (en septembre 2020 pour les CM2 de Mosaïque) de s'impliquer dans ce projet musical.

Tous les jeudis, durant 1h15, les professeurs du Kiosque viennent à la rencontre des enfants pour enseigner la pratique vocale (CM1) ou instrumentale (CM2).

Samedi 18 janvier 2020, les choristes ont donné leur premier concert au CREC dans le cadre des concerts Détox, organisé par le Kiosque.

A suivre le concert des instrumentistes, samedi 25 janvier 2020 au théâtre des Jacobins.

A bientôt

Retour aux actualités