Permis vélo

 

 

 

La Police Municipale de Dinan, en collaboration avec la gendarmerie, sensibilise les enfants à la sécurité routière. Un « parcours sécurité » est mis en place pour les enfants du cycle élémentaire. Il est composé de plusieurs interventions :

-              Le vocabulaire de la rue et de la route pour le niveau CP (Police Municipale) ;

-              Le permis piétons pour le niveau CE2 (Gendarmerie Nationale et Police Municipale) ;

-              Le permis vélo pour le niveau CM2 (Police Municipale)

Il est complété par :

-              L’APS : Apprendre à Porter Secours pour le CM2 (Centre Français de Secourisme).

Malgré une année 2019/2020 chaotique, les 31 élèves de CM2 de l’école la Garaye se sont rendus à la Nourais ce vendredi 28 mai 2021 pour passer leur permis vélo.

L’opération se déroule en deux temps :

  

Une phase de sensibilisation des enfants aux règles indispensables de la circulation à vélo : rouler en groupe, communiquer pour informer les autres d’une volonté de changer de direction, et découvrir les panneaux du code de la route...Cette sensibilisation, d’une durée de 45 minutes/1 heure est animée par deux agents de la Police Municipale formés au permis piétons.

 

 

 

 

  

La seconde phase consiste à savoir circuler en situation réelle. Un éducateur sportif de Dinan Agglomération accueille les enfants sur la piste cyclable de la Nourais. Il s’agit d’apprendre à rouler en autonomie sur la voie publique. Une remise solennelle du carnet « mon parcours sécurité» à chaque enfant marque son engagement à respecter tout au long de sa vie les règles de prudence à vélo.

Retour aux actualités