Accueil > Jeunesse > Actualités > Bourse Initiative Jeunes

Bourse Initiative Jeunes

Un échange riche sur le thème de la mobilité internationale a eu lieu au Lycée de la Fontaine des Eaux ce jeudi 30 janvier 2020. Madeleine Bazire, engagée au sein de l’Association Jeunes Ecologistes de Rennes, a témoigné de son voyage de 5 mois au Québec afin d’y découvrir le milieu associatif. Elle a ainsi pu rejoindre l’Association Etudiante du Développement Durable dans les Affaires de l’Université de Laval, lieu dans lequel elle est partie en tant qu’étudiante Érasmus.

Madeleine a été accompagnée par le service jeunesse de la Ville de Dinan et a obtenu la Bourse Initiative Jeunes pour réaliser ce beau projet et concrétiser son envie d’enrichir ses connaissances associatives.

Soucieuse de partager son expérience, elle a témoigné auprès des étudiants du BTS Assistant de Gestion PME/PMI de son parcours et parlé des démarches administratives et personnelles nécessaires afin de partir à l’étranger.

10 étudiants de ce cursus sur les 26 présents partiront dans les prochains mois effectuer leurs stages de 6 semaines en Pologne, Italie et Écosse.

Retour aux actualités